Marketing

5 raisons de valoriser vos mandats grâce aux visites virtuelles.

La visite virtuelle, vous en avez certainement entendu parler.

C’est une technologie assez ancienne, mais qui a le vent en poupe depuis quelques temps, et qui se veut être la révolution du secteur immobilier sur Internet.

  • Grâce à la vulgarisation et à la simplification des appareils et des logiciels qui permettent de réaliser une visite virtuelle.
  • Grâce aussi à la possibilité grandissante de diffusion de ces visites (avec notamment facebook qui permet de diffuser une image 360°)
  • Et grâce aussi à l’arrivée des casques de réalité virtuelle.

Bref, tous les voyants sont au vert, et il est temps de vous pencher sur cette technologie, avant que vos concurrents ne s’y mettent.

Je vous livre ici 5 raisons pour lesquelles vous devriez faire des visites virtuelles !

RAISON N°1

VALORISER VOS BIENS

C’est évidemment la première raison pour laquelle vous devriez penser à la visite virtuelle.

Globalement, vous avez un véritable intérêt à valoriser au mieux vos biens, pour la vente ou pour la location. Que ce soit avec la visite virtuelle, des photographies de qualité, ou un texte percutant, vous ne devez rien négliger pour montrer vos biens sous leur meilleur profil.

Mais parmis tout ça,  la visite virtuelle est un véritable coup de projecteur pour la mise en valeur de vos mandats.

D’abord parce que c’est une mise en avant différente, originale et très ludique. C’est un média très visuel, en mouvement, amusant et très attractif. Et surtout sur lequel le visiteur à la main.

C’est lui qui commande. C’est lui qui décide comment orienter la caméra et ce qu’il veut voir. En fait, cela ressemble à un jeu et ça en a toutes les saveurs.

C’est beaucoup plus parlant qu’un texte descriptif “Coup de coeur assuré” ou “a voir absolument” !

Le résultat c’est que la mémorisation et le ressenti du visiteur sont très positif et valorisant pour le bien. L’effet est surprenant, l’impact est réel, et l’effet  “waou” est boosté par cette super technologie.

RAISON N°2

DÉVELOPPER VOS SERVICES POUR DÉVELOPPER VOS MANDATS

Dans la quête de nouveaux mandats, vous devez aussi vous différencier de vos concurrents.

Vous avez besoin de multiplier vos services, mais aussi d’offrir des services de qualité.

Proposer la réalisation de visites virtuelle (avec démonstration), est un service vraiment apprécié des clients vendeurs.

C’est un outil puissant pour par exemple basculer d’un simple mandat en mandat exclusif.

C’est la preuve d’une prise en charge moderne, efficace et valorisante pour le bien.

Et c’est la preuve de votre professionnalisme, mais ça on en reparle plus loin.

Si vous offrez pour chaque mandat exclusif un service Photo de qualité et une visite virtuelle, vous verrez que votre taux de transformation va augmenter rapidement.

RAISON N°3

EVITER LES VISITES INUTILES OU PEU QUALIFIÉES

Grâce aux visites virtuelles, vous allez aussi gagner du temps.

Comme leur nom l’indique, les visites virtuelles permettent de faire visiter un bien sans y mettre les pieds.

Quand on connaît le taux de visites réelles qui n’aboutissent pas, ou qui ne servent qu’à confirmer le fait que ce bien ne nous plait pas, pouvoir faire visiter plusieurs biens depuis votre bureau ou directement chez votre client, autours d’un café, c’est un vrai atout.

Vous pouvez donc réaliser une sélection en amont, et facilement éliminer les biens qui ne correspondent pas, lors d’un seul rendez-vous. Ce qui veut dire que vous pouvez programmer pour la suite des visites réelles qui ont un vrai intérêt pour vos clients. Des visites qualifiées.

Le ressenti est suffisamment réaliste pour que vos clients ne se sentent pas frustrés de ne pas visiter les biens en vrai. L’organisation des pièces, la luminosité, les volumes, tout cela se ressent assez bien au travers d’une visite virtuelle.

C’est donc un gain de temps énorme, pour vous, et aussi pour vos clients en recherche. Tout le monde appréciera de pouvoir enchaîner rapidement des visites, et ce depuis son canapé.

Même pour la revisite avec le conjoint ou la famille, c’est un support super efficace, qui peut suffire à conforter votre client.

RAISON N°4

AFFIRMER VOTRE PROFESSIONNALISME

Votre image et votre communication passent par les biens que vous diffusez sur les portails d’annonces et sur les réseaux sociaux.

C’est une vérité ! L’image globale que vous transmettez vient en grande partie des images que vous utilisez.

Vos images sont votre Image !

Si vous voulez paraître professionnel, montrez des photos qualitatives.

Si vous voulez une image moderne et dynamique, utilisez des technologies innovantes et attractives, comme les drones, la vidéo ou la visite virtuelle.

Imaginez votre futur client vendeur, qui se demande à qui il va confier son bien pour son projet de vente. Vers qui se tournera-t-il ? Probablement vers la personne qui lui semble la plus professionnelle, et la plus efficace. Et comment se fait-elle une idée ?

Par le bouche à oreille, c’est vrai, mais aussi par ce qu’il voit de vous sur les différents médias, et on ne va pas se mentir, sur les réseaux sociaux principalement.

Et ce qu’il voit de vous, ce sont vos annonces et vos publications.

RAISON N°5

VOUS DÉMARQUER ET VOUS FAIRE (RE)CONNAITRE

Si vous voulez percer dans l’environnement très compétitif de l’immobilier 2.0, il est nécessaire de proposer des services de qualité, différents et basés sur les dernières avancées technologiques.

Cela vous permet de vous différencier facilement de vos concurrents, et de laisser une image dynamique et moderne et actuelle.

L’utilisation de visites virtuelles peut booster votre marketing immobilier…

Tout simplement parce que vous allez vous démarquer des autres, proposer quelque chose d’innovant de ludique et d’attractif !

C’est particulièrement efficace sur les réseaux sociaux, ou le partage, et les interactions seront plus nombreux si vous proposez des images à 360° et des visites virtuelles de vos biens, en plus de photos de qualité.

On se souviendra plus facilement de vous, parce que vous avez partagé des publications ludiques et étonnantes. Parce que vous proposez quelque chose de différent et de moderne.

Ne faites pas comme tout le monde, jouez la différence et ce sera payant !

Pour conclure

La visite virtuelle est aujourd’hui une solution technique très simple, abordable et rapide à mettre en place. On en reparlera dans d’autres articles sur le sujet. Si vous voulez captez l’attention de vos visiteurs, et les garder un peu sur votre site web, vous avez besoin de quelque chose de visuellement attractif, de ludique et d’inoubliable.

Vous gagnerez en valeur ajoutée, en image, car elle sera associée à une technologie moderne, efficace, surprenante et très ludique.

Et pour terminer, une dernière statistique pour enfoncer le clou :

Les annonces immobilières avec une visite virtuelle reçoivent 87% de vues en plus.

[bctt tweet= »Les annonces immobilières avec une visite virtuelle reçoivent 87% de vues en plus ! #lephotographeimmobilier #immobilier #visitevirtuelle #annonce »]

Alors croyez moi, il est l’heure de passer à la vitesse supérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *